Surgeon Simulator 2013

Surgeon Simulator 2013

Y'a-t-il un médecin dans l'avion?

Surgeon Simulator 2013 se présente comme une simulation de chirurgie cardiaque. En fait, il s'agit d'un jeu complètement délirant à la limite de l'injouable dans lequel vous enfilerez les gants du pire chirurgien de tous les temps! Fous rires garantis! Lire la description complète

Les plus

  • Plus drôle que ça, tu meurs!
  • Original, du jamais vu!
  • Déjà culte
  • Plus fluide que les versions PC et MAC
  • Rien à installer!

Les moins

  • Très basique
  • À la limite de l'injouable
  • Un peu gore

Très bon
8

Surgeon Simulator 2013 se présente comme une simulation de chirurgie cardiaque. En fait, il s'agit d'un jeu complètement délirant à la limite de l'injouable dans lequel vous enfilerez les gants du pire chirurgien de tous les temps! Fous rires garantis!

Les joueurs recherchant une simulation fidèle d'opération à cœur ouvert seront déçus par Surgeon Simulator 2013. Très basique, le jeu est effectivement très éloigné (on l'espère) de la réalité du bloc opératoire. Dans ce titre affligeant de bêtise vous devez opérer un patient en attente d'une transplantation cardiaque. Seulement voilà: le docteur que vous incarnez n'est pas très doué et vous devrez (litteralement) lui prendre la main pour mener votre mission à bien.

Surgeon Simulator 2013 pousse le vice jusqu'à vous autoriser à contrôler individuellement chaque doigt du praticien. Il faudra donc jouer des touches Q, Z, E, R et Espace pour saisir les différents outils tandis que les boutons de la souris vous permettront de baisser et de faire pivoter la main du chirurgien. Ajoutez à ces contrôles un poil trop zélés une latence et une lenteur frôlant le ridicule et vous obtenez le jeu le plus drôle qu'il nous ait été donné de tester depuis belle lurette!

Malheureusement, Surgeon Simulator 2013 est aussi pauvre en réglages que son médecin est maladroit. Impossible de changer la configuration des touches ou même de faire taire l'atroce musique d'ambiance du jeu. On apprécie néanmoins les bruitages et commentaires comiques qui accompagneront vos opérations.

Avec Surgeon Simulator 2013, on atteint le summum du n'importe quoi vidéoludique, le sommet de l'absurdité digitale, l’Everest du WTF en ligne. Un jeu déjà culte.

— Utilitaires de jeux —

Surgeon Simulator 2013

Accéder

Surgeon Simulator 2013